Bah Oury à Dakar : un meeting sur la situation sociopolitique de la Guinée

Bah Oury, le premier vice-président de l’UFDG en exile depuis le lendemain de l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010 est actuellement à Dakar. Ce dimanche, rapporte la fédération UFDG Sénégal l’homme politique animera un meeting sur la situation sociopolitique de la Guinée.

Très fréquent dans ce pays d’accueil, Bah Oury y a des attaches, des amis, de la famille. Et c’est ici qu’il a fumé le calumet de la paix avec Dalein Diallo avec les bons offices de tous. Récemment, suite au drame de Womey, il s’est dressé contre des hauts commis de l’Etat qui font usage de propagande pour récupérer le drame et en donner une allure politique. « Pourquoi la propagande officielle à travers son ministre de la communication (NDLR, Makanera Kaké) a d’ores et déjà indiqué que les  victimes ont été exécutées avec des machettes excluant ainsi d’un revers de la main, la possibilité que les morts soient atteints de balles ? Pourquoi, refuser que les familles des victimes récupèrent les dépouilles de leur proche ? »

Cette série d’interrogations de Bah Oury, faites de blâmes ont agacé le ministre Makanera Kaké. Il n’en fallait donc pas plus pour que cet opportuniste réplique, au cours d’une conférence de presse.  « Certains cherchent à faire une récupération politique. J’ai lu mon frère Bah Oury. Ce n’est pas surprenant. Les opposants en exil se nourrissent d’illusions. On ne profite pas du drame pour se faire une place au soleil. (…) Quand l’opposition dit que Alpha Condé va quitter le pouvoir ça ne dérange personne », dira notamment le ministre Makanera Kaké.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.