Bah Oury sur la RTG : une mue honteuse et …historique

Le parti dont il revendique la paternité doit prendre acte… dans la douleur et la honte de vivre en direct cette mue. Certains se sont demandé est-ce que vraiment ce Bah Oury qui malmène le pouvoir et Alpha qui intervient de la sorte ? Il a donné à Alpha de l’insomnie. Les faiseurs de roi du RPG, des maux de tête.

Mais, la déception est grande aujourd’hui. Sur Guinée news, l’intéressé est sans équivoque : « A un moment donné, j’ai été diabolisé, c’est l’extrémiste, l’ethnocentriste, le va-t-en-guerre. Beaucoup de choses ont été racontées sur ma personne. Mais une frange de nos compatriotes me connaisse. Ils m’ont vu à l’œuvre. Quelqu’un, qui a créé l’OGDH pour la défense des droits humains n’a pas une vision extrémiste de la société. En tant que ministre de la réconciliation nationale, je me suis battu pour apaiser les rancœurs, panser les blessures des victimes de Kaporo Rails et celles de Cosa en 2000, il va de soi que c’est le même Bah Oury qui continue son chemin. »

Bah Oury est absolument un manipulateur. Peut-être estime-t-il qu’il n’est plus diabolisé. Sait-il réellement ce que Condé mijote, prépare contre lui et le parti dont il revendique la paternité ? Des surprises fâcheuses à craindre… Dieu merci comme il dit être « heureux avec le président Alpha Condé. » La raison ? « Il y a des bonnes intentions, qui sont affirmées, qui sont officialisées par des décisions. Il y a des décisions à prendre pour permettre aux sceptiques de croire que ce n’est pas une opération politicienne mais des mesures qui vont dans le sens de l’intérêt national. » Sacré Bah Oury. Une bien belle raison de l’exclure…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.