Bah Oury,désormais en guerre ouverte contre Alpha !


L’idylle aura tourné court : Alpha Condé a voulu faire taire Bah Oury en le dressant pieds et mains liés contre l’UFDG en général et Dalein Diallo en particulier. Les deux UFDGistes se sont livrés à une réelle guerre des tranchées. Et la guerre, et la bataille sont toutes perdues. Bah Oury a mordu la poussière d’un côté et abusé de l’autre. Aujourd’hui, il dit être prêt à discuter et à dialoguer avec l’UFDG.

Cet engagement intervient au moment même les transfuses – Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Papa KolyKourouma – qui ont rejoint la mouvance par intérêt après avoir vomis toutes sortes d’insanités avant sur Alpha Condé et son parti promeuvent une nouvelle Constitution et donc un 3è mandat pour Alpha Condé. Bah Oury, sans trop attendre livre la stratégie qui devrait être celle des anti-3è mandat : « Il faut utiliser la grosse artillerie le moment venu ! Il ne faut pas utiliser toutes les cartouches maintenant. Et puis quand on accuse, il faut avoir toutes les preuves. Me Boukounta qui est cité par exemple, je l’ai rencontré à Dakar ! Il m’a dit qu’il est loin de cette affaire de Constitution. Pour cette liste, on ne s’est pas trop concerté. J’étais à l’intérieur dans mon petit village où j’ai passé le mois de Ramadan. Mais je suis de retour pour participer aux rencontres du Front. »

Ce retour est donc synonyme de de guerre ouverte entre lui Bah Oury et Alpha Condé, l’ancien bienfaiteur. Déjà, il drague Dalein Diallo : « Je suis ouvert à tout dialogue. Je suis prêt à m’asseoir autour de la table pour un dialogue avec l’UFDG. Sinon, je suis un membre du Front. » Son idylle est donc conjuguée au passé avec Alpha Condé. Et les prochains jours doivent être palpitants. Que l’actuel président exécute son rêve ou pas !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.