Bah Ousmane désillusionné : le confinement, jusqu’à quand ?

« On a battu campagne, il y a eu des élections et on a eu ce que vous savez. C’est vrai qu’après la lutte, puisque certains ont dit ici que la politique c’est l’intérêt, nous nous attendions à une certaine récompense. Mais comme cela n’a pas été fait, je vous appelle au calme, ne soyez pas frustrés. »

C’est un confrère qui rapporte cette déclaration du frustré et désillusionné de Bah Ousmane, président de l’UPR ou de ce qui en reste. L’homme s’attendait à la tête de la Primature. Tel ne fut pas le cas. Il s’attendait à revenir aux affaires, dans le gouvernement. Ceci n’aura pas été possible non plus. Il reste confiné à la Présidence de la République où même voir Alpha Condé lui parait comme un chemin de traverses. Il ne semble pas plier, car, « Nous avons décidé d’accompagner le président, on ne peut pas dire quelque chose aujourd’hui et faire le contraire demain. » Il s’accroche donc, à son corps défendant. Ce personnage qui a troqué le statut de l’UPR contre un poste ministériel amuse vraiment Fodé Oussou Fofana. Cette personnalité de l’UFDG l’égratigne à tout va. Et en toute complaisance.

Petit extrait : « Nous avons vu des gens qui ont dit à Alpha Condé qu’ils sont capables d’empêcher l’UFDG de gagner à Mamou et dans le Foutah. M. Alpha Condé a dépensé des milliards, nous les avons battus. Nous avons gagné à Hafia dans le village de quelqu’un. Nous avons gagné à Gongore. Le doyen Siradiou a fait de l’UPR, l’un des plus grands partis de la Guinée. Il l’a laissé à quelqu’un, il en a fait le plus petit parti de la Guinée et il a mis le drapeau sur lui pour danser avec M. Alpha Condé. »

Bah Ousmane pourra continuer à attendre. Pour l’heure, son parti se meurt…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.