Baidy Aribot serait-il un sous-marin à la solde du pouvoir et de son parti, le RPG, alors que le député vient déjà de signer une fusion avec le parti de Sydia Touré ? Le doute s’installe. Il est crée en parti par des mains invisibles et nuisibles du parti au pouvoir pour des raisons non encore avouées. Mais, cette accusation ne semble pas émouvoir Baidy Aribot. Selon lui, c’est un non événement.
Et de justifier : « Je suis de l’opposition, je suis député de l’opposition et je suis député à l’Assemblée nationale. Je ne vois pas quel est ce problème de proposition de poste. Ce que je dis et ce que je fais avec une tierce personne, ne concerne que moi. Ce que je fais en public, je crois que c’est ce qui devrait être aujourd’hui l’objet de discussions et d’interprétation. Et, puisque personne n’est témoin de ce que je fais en privé, je ne sais pas pourquoi les gens aiment vraiment épiloguer sur quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Je m’en vais dire que je ne suis pas intéressé pour le moment à un poste de ministre. »
Pour le député de Kaloum, il a la conscience tranquille. Et de trancher : « Je suis entré en politique, non pas pour des postes ou des avantages minimalistes. Je suis vraiment entré en politique pour sincèrement défendre les valeurs qui représentent pour moi le bien de ce pays. Donc, franchement, comme je le disais, c’est un non événement et cela ne me dit absolument rien de ces soupçons ou ces rumeurs. »
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com