Bambeto : un mort et deux blessés dans des heurts entre jeunes et forces de l’ordre‏

Alors que l’on se réjouissait du calme qui a globalement caractérisé la journée de manifestation, organisée ce mardi 16 août par l’opposition guinéenne, l’on déplore ce soir la mort d’un jeune homme.

Selon des témoins, des affrontements ont éclaté lors du retour des manifestants au quartier de Bambeto entre jeunes et forces de l’ordre. Ces dernières auraient fait usage de leurs armes à feu, touchant trois personnes. Un des blessés, âgé de 21 ans a succombé de ses blessures à la clinique Mère et Enfant.

Selon un proche du défunt, le jeune Thierno Hamidou Diallo a été touché au niveau du cou alors qu’il observait les affrontements qui opposaient les agents des forces de sécurité à des jeunes manifestants occupant la voie publique.

Pourtant, la manifestation organisée par l’opposition qui entendait dénoncer la mauvaise gestion du régime du président Alpha Condé et les problèmes sociaux comme la non-baisse du prix du carburant à la pompe, s’était déroulée sans incident. Malheureusement, les violences qui se sont produites en début de soirée à Bambeto viennent gâcher la fête que pouvoir et opposition s’apprêtaient probablement à célébrer.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.