Banditisme économique : la BCRG aurait reconnu…

 

Le cas des 21 millions de dollars au niveau de la Banque centrale continue de faire couler de la salive. Mohamed Lamine Kaba, président du FIDEL, ancien cadre du RPG s’en prend à Alpha Condé. Dans un entretien qu’il a accordé à la presse locale, il rumine.

Extrait : « Selon les informations que nous avons, le Gouverneur de la BCRG aurait reconnu qu’il y a eu une tentative de fraude, mais que les sommes là seront récupérées. Ce qui prouve que ça eu lieu. Ce qui est déplorable, à chaque année ou 6 mois, nous avons toujours un scandale révélé à l’extérieur du pays. Le cas Paladhino a été révélé par un journal Britannique, les 8 millions de dollars de Mahmoud Thiam a été révélé aux Etats Unis, les 150 millions de dollars d’Angola, a été faite à partir de l’étranger, de même que les 20 millions de dollars à Dakar. C’est déplorable. »

Pour Mohamed Lamine Fofana, « Nous qui nous sommes battu bec et ongle pour que le président Alpha soit là, notre rêve ce n’était pas ce que nous sommes en train de subir actuellement. Je crois qu’en 2010 tous les Guinéens même ceux qui ont voté contre le président Alpha avaient l’espoir, mais aujourd’hui la déception est totale. » La BCRG appréciera.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.