Un incendie est survenu dans la nuit du jeudi à vendredi au quartier Tombolia dans la commune de Matoto, apprend-on de sources concordantes.
C’est un immeuble de trois étages qui a pris feu, après qu’un fourneau s’est renversé pendant qu’une dame faisait ses omelettes, provoquant un incendie. Le feu dévore les matelas et prend l’avantage de force, toute la chambre est consumée. Peu après, tout l’appartement est atteint. Une situation qui a alerté les voisins qui sont venus au secours. Mais les flammes sont irrésistibles. L’arrivée tardive des sapeurs pompiers n’a permis d’éteindre le feu qui a pris une autre ampleur. Il a fallu le concours des voisins pour maitriser le feu et limiter les dégâts.
Il n’ya pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants, surtout l’appartement du 3è étage de l’immeuble, qui a payé les frais.
C’est le nième cas d’incendie signalé récemment dans la banlieue de Conakry. Le dernier cas est celui de la maison de notre confrère de la RTG, Ibrahima Bah, au quartier Sonfonia dans la Commune Ratoma.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com