Banlieue de Conakry : Retour progressif de l’accalmie

Au lendemain de la manifestation de l’opposition républicaine qui proteste contre le chronogramme électoral publié le 10 mars dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’accalmie revient peu à peu dans la banlieue de Conakry, où des heurts avaient éclatés lundi dans plusieurs quartiers.

Sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, la circulation tend à se normaliser, même si boutiques et magasins sont toujours fermés dans certains endroits, notamment à Bambéto et Cosa.

Toutefois, plusieurs automobilistes ont préféré emprunter l’autoroute Fidèle Castro ou l’axe Kaporo-Taouyah-Dixinn, pour rallier le centre ville de Kaloum, par peur de tomber dans des embuscades dans les quartiers chauds de la banlieue de Conakry.

Sur le long de la route ‘’Le Prince’’, il y a une accalmie qui règne mais on voit tout de même des traces des violences du lundi. Des débris des pneus brûlés et des cailloux et des branches d’arbres sont visibles dans certains endroits.

Après une journée de manifestation qui a été émaillée des violences, le grand marché Madina et les autres marchés ont rouvert et les populations de Conakry se vaquent à leurs occupations pour la recherche du quotidien, en attendant la prochaine marche de l’opposition prévue jeudi sur toute l’étendue du territoire national.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.