Bel air (Boffa) : Une excursion tourne au drame


Quatre jeunes élèves d’une même école, ont trouvé la mort ce weekend par noyade à la plage de Bel Air, dans la préfecture de Boffa, située à quelques 225 km à l’ouest de Conakry.

Selon nos informations, le drame est survenu le samedi 28 Avril, au cours d’une excursion, organisée par le Groupe Scolaire Victor Hugo de Kamsar.  Ces quatre élèves qui sont : Marie Geneviève Fofana, 12ème SM, 18ans, Elhadj Ibrahim Balde, 12ème SS, 18ans, Mamadou Diallo, 12ème SM, 18ans et  Fanta Sylla, 10ème, 17ans, sont tous du même établissement.

Partis à la fleur de l’âge, ces jeunes élèves ont trouvé la mort suite à une noyade à la plage de Bel air, au cours d’un programme d’excursion organisé par leur établissement.

Selon plusieurs sources, le drame fut causé par des vagues d’eau d’un forte marré montante perceptible dès l’arrivée sur les lieux.

 Plusieurs observateurs indexent déjà la responsabilité des organisateurs, qui n’ont pas pris des mesures sécuritaires adéquates, laissant ainsi des jeunes gens se plongent dans l’eau.

D’où la nécessité d’ouvrir une enquête sérieuse en vue de situer les responsabilités sur ce drame et condamner les coupables à la hauteur de leurs forfaitures, surtout que ce n’est pas une première en son genre en Guinée.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.