Benzema aurait été privé de Coupe du Monde 2018 à cause de cette interview

Plusieurs années après l’affaire de la sextape, l’exclusion de Benzema fait encore parler dans les médias. Dernièrement, c’est Frédéric Hermel de la Team Duga qui a fait des révélations sur cette fameuse absence de l’un des meilleurs 9 du monde.

Le cas Benzema a toujours été un sujet qui a fait couler d’encre. Privé du maillot de l’équipe de France, Karim Benzema est pourtant l’un des attaquants les plus réguliers et les plus respectés de la planète football. Le natif de Lyon avait manqué l’Euro 2016, puis la Coupe du Monde 2018 à cause de problèmes extra-sportifs.

L’affaire de la sextape mettant en cause son coéquipier en sélection,Mathieu Valbuena et lui-même, a grandement nui à sa sélection avec les Bleus. Pourtant, le journaliste sportif, Frédéric Hermel, a une autre version expliquant son éviction.

La déclaration de trop

Pour lui, l’affaire de la sextape aurait pu être digérée par le sélectionneur de l’équipe de France. Seulement une interview aurait tout fait basculer. Sur le plateau de Team Duga de RMC Sport, Hermel est revenu sur cette histoire :

Quand on voit ses affaires, sa communication, et quand on le connaît vraiment, ce n’est pas la même personne. Comme Anelka, c’est un bon mec, mais dans la com’ ils se sont plantés d’une manière terrible. L’erreur suprême, c’est l’interview dans Marca, juste avant l’Euro, quand il parle de  »la partie raciste de la France ». C’est une erreur monumentale. Sans ça, il serait champion du monde aujourd’hui. Il n’a pas fait le Mondial à cause de ça.

Pour rappel, en 2016, Benzema avait chargé publiquement Didier Deschamps pour Marca à la suite de sa non sélection :

Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde.

Non sélectionné depuis presque 5 ans, Karim Benzema comptabilise tout de même 81 sélections pour 27 buts. Sans ces différentes histoires, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais aurait pu être une légende de l’équipe de France.

Source: https://sport.gentside.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.