BEPC 2015 à Labé : « Il s’agit de bien réfléchir et éviter de copier.» Conseille Sadou Keita, gouverneur de région

Après l’examen d’entrée en 7eme  qui s’est achevé  la semaine dernière avec l’arrestation de quelques surveillants qui attendraient leur jugement, ce lundi 27 juillet 2015 que débute le BEPC (brevet d’étude du premier cycle) sur toute l’entendue du territoire national.

 Dans la préfecture de Labé, ils sont au total 3032 candidats que doivent affronter les différentes épreuves pendant une semaine.  Pour procéder au lancement officiel des épreuves, les autorités administratives et scolaires se sont données rendez-vous au collège de Maleah dans la banlieue de la commune urbaine.

C’est aux environs de 9 heures que l’enveloppe contenant l’épreuve de rédaction a été ouverte, en présence du gouverneur de région Sadou Keita, qui a dans la foulée, procédé à sa lecture : « Sujet : Dans la société actuelle, très souvent les amitiés se tissent en fonction des intérêts et de l’appartenance sociale. Qu’en pensez-vous ? »

« Ne pensez pas que c’est facile et ce n’est pas difficile. Il s’agit de bien réfléchir et éviter de copier. Ce que vous connaissez, c’est ce que vous devez écrire bonne chance à vous.» A-t-il conseillé aux candidats.

De son côté, Mamadi Magassouba  directeur préfectoral de l’éducation de Labé donne les statistiques  et la répartition des différents centres dans sa zone : «  Cette année, nous avons comme inscrit, 3032 candidats dans 11 centres dont 9 dans la commune urbaine et deux dans les sous-préfectures Popodara et Hafia. »

Pour clore, il estime que  ses candidats seront à la hauteur du sujet de rédaction avant de les appeler ainsi que leurs surveillants à la plus grande sagesse : «On estime que c’est un sujet qui est abordable. Nous demandons aux candidats et aux surveillants d’être sérieux, de se conformer aux règlements généraux que nous avons souvent répétés lors de nos différentes réunions.»

Il est à rappeler que c’est deuxième examen national avant le baccalauréat unique prévu le 03 août se tiendra du 27 au samedi 1er août.

Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.