Dix morts et 11 blessés, c’est le triste bilan d’un accident de circulation survenu jeudi sur la route nationale Beyla –N’Zérékoré, a rapporté la radio nationale.
C’est un véhicule de transport en commun, en partance pour le marché hebdomadaire de Sinko, qui s’est renversé dans la localité de Diarabe entrainant de pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants.
Selon les premiers constats de la police, la défectuosité du système de freinage serait à l’origine de cet accident mortel.
Les blessés ont transportés à l’hôpital, alors que les personnes décédées ont été inhumées, en présence du préfet de Beyla, M. Damou Kanté.
Les accidents de route sont devenus récurrents sur les principaux axes routiers de la Guinée profonde. Vendredi matin, c’est un autre Camion qui s’est renversé sur l’axe Mamou-Franah, faisant 2 morts et plusieurs blessés.
Le mauvais état de nos routes, le manque de contrôle technique des véhicules et l’imprudence des chauffeurs, sont les causes principales de ces accidents de route.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
Articles précédents
Absent du pays depuis 7 mois, Bah Ousmane a regagné le bercail
Articles suivants
Laisser un commentaire
Annuler la réponse
le gouvernement guinéen n’on qu’à surveiller certaines camions sur la route