Boffa : plusieurs bâtiments publics sont dans un état de dégradation poussée

Le bâtiment abritant la gendarmerie territoriale de Boffa se trouve dans un état de dégradation très poussée. Construit à l’époque coloniale, il n’a pas bénéficié de rénovation ces dernières années.

Selon le lieutenant colonel Ibrahima Sory Camara (qui dirige la gendarmerie de la préfecture), les hautes autorités ont plusieurs fois été interpelées sur cette question, mais pour l’heure rien n’a été fait.

Aujourd’hui, les hommes qui y travaillent craignent que l’immeuble de R+1 s’effondre en cette saison des grandes pluies, et appellent à l’entretien du bâtiment ou même à la construction d’un nouvel immeuble pour transférer leurs locaux.

A en croire nos sources, plusieurs autres bâtiments publics de Boffa sont vétustes. Il s’agiri notamment du logement des gendarmes et du commissariat central de la ville.

En juillet, l’ancien bâtiment de l’hôtel Camayenne de Conakry s’est effondré, faisant quelques blessés légers et d’importants dégâts matériels. Une dizaine de familles s’étaient, par ailleurs, retrouvées à la belle étoile.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.