La semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été officiellement lancée mercredi, 1er novembre 2017, dans la région administrative de Boké par le Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou sous le slogan : « Le citoyen dans la construction de la Nation.»
C’était en présence du préfet, Aboubacar M’Bopp Camara, du Maire de la Commune, El Hadj Ibrahima Barry, du député honorable Mamadouba Tawel Camara, des groupements de femmes et associations de jeunesse ainsi que cadres régionaux et préfectoraux.
Dans son allocution, le Maire de la Commune Urbaine de Boké, El Hadj Ibrahima Barray a invité les citoyens de sa localité à promouvoir la convivialité, l’amitié, l’amour du prochain, la fraternité pour faire avancer le débat lié au développement de la préfecture de Boké.
Pour le président du Conseil des organisations de la société civile, El Hadj Amadou Kéita, son institution, comme par le passé, doit continuer à sensibiliser et informer l’ensemble des couches sociales sur la nécessité de préserver la paix sociale dans la localité qui vient de sortir des remous sociaux.
De son côté, le délégué préfectoral du Ministère de la Citoyenneté, Sékou Doré a sollicité l’implication active des citoyens qui, selon lui, doivent contribuer à la sauvegarde des édifices publics, à la culture de l’amour du prochain et de la patrie.
Lançant les activités, le Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou a déclaré que la SENACIP est une opportunité pour les autorités d’aider la jeunesse à comprendre les valeurs cardinales de la Guinée et respecter les symboles et les valeurs qui fondent une Nation.
Cela dira le Gouverneur, passe nécessairement par l’organisation des conférences-débats dans les établissements scolaires et les campus universitaires du pays.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké