Boké : deux (02) véhicules de la Société COLAS incendiés par des inconnus à l’Hôtel Kakandé

Dans la nuit du mercredi, 1er à jeudi, 02 novembre 2017, deux (02) pickups de de la Société Colas Succursale Afrique ont été incendiés par des inconnus aux environs de trois (03) heures du matin faisant fuir les expatriés qui, apprend-on, sont déjà arrivés dans la Cité minière de Kamsar.

Cet incendie intervient juste après le refus du syndicat des travailleurs de la Société Colas sous-traitant avec la société Guinée Alumina Corporation (GAC).

Tôt ce matin du jeudi, les autorités locales en compagnie d’un impressionnant dispositif des services de sécurité se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts dont est victime la Société Colas.

Sitôt, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance –TPI) de Boké a été également saisi dans le but de tirer l’affaire au clair en recherchant les auteurs de cet incident terrible.

Une enquête est déjà ouverte pour situer les responsabilités dans cette affaire qui relance le débat sur l’insécurité dans la préfecture de Boké, zone minière par excellence.

A noter que malgré la volonté des responsables de COLAS à aller vers le dialogue, les négociations, les travailleurs en grève, ont refusé hier de répondre à l’appel de l’autorité préfectorale qui venait pour discuter avec eux sur un certain nombre de leurs doléances.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.