Boké-Economie: Début de l’anarchie au marché Hangar

La marché hangar situé au cœur du quartier Khougèwadé2 dans la Commune Urbaine de Boké, se trouve dans une anarchie indescriptible avec à la clé, la prolifération des boutiques le long du grand fossé servant à drainer les eaux de ruissellement en saison hivernale.

Ces constructions incontrôlées se font sous le regard impuissant de la Mairie qui reste silencieuse devant cet envahissement des commerçants en crise de boutiques et magasins.

Au même lieu, des gros porteurs transportant des sacs de noix de cajou  obstruent le passage aux véhicules et aux piétons qui ont du mal à se frayer le chemin.

Ici, la chaussée est aussi encombrée par les conducteurs de motos-taxis qui reprennent les vieilles habitudes à savoir, injure, moquerie, stationnement fantaisiste en pleine chaussée.

Du constat, la même ambiance règne à la rentrée du marché 400 bâtiments, autre nouvelle destination des vendeuses et commerçants.

Pendant ce temps, la Police routière chargée de réglementer la circulation routière brille par son absence sur les lieux.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.