Boké: Le Gouvernement offre un groupe électrogène de 400 KVA pour la sous-préfecture de Kolaboui

 Dans le cadre de la fourniture du courant électrique, le Gouvernement guinéen par l’entremise du gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou, vient d’offrir un groupe électrogène de quatre cents (KVA) à la population de la sous-préfecture de Kolaboui à 22 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Pour rappel, la sous-préfecture de Kolaboui a été  récemment, le théâtre des scènes de violences maquées par la destruction massive des infrastructures publiques et privées.

Accompagné des techniciens de la société de l’Electricité de Guinée (EDG), le générateur en question, est arrivé cet après-midi du dimanche, 1er Octobre 2017 dans la Commune Rurale (CR) de Kolaboui qui compte en son sein, 16 districts.

A l’heure, les techniciens de l’EDG sont en train de connecter ledit moteur sur  le réseau de fortune existant et l’adopter aux transformateurs devant filtrer le courant pour les futurs clients de l’EDG.

Selon les techniciens, « deux (02) autres groupes de six cents (KVA) chacun, atterriront à Kolaboui dans une dizaine de jours.

Attendons de voir…

Mamadouba Camara , correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.