Boké-Humanitaire : La Fondation d’AMA fait don de vivres à 80 familles des personnes handicapées

La Fondation Direct-Aid de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) a procédé ce mardi, 13 avril 2021, à la distribution des denrées alimentaires composées de riz, sucre et d’huile d’arachide destinés à alléger le fardeau de 80 familles des personnes handicapées vivant dans la préfecture de Boké.

A la cérémonie marquée par des prières et bénédictions, chacune des familles a reçu 10 kg de riz, 5 litres d’huiles d’arachide et 5 kg de sucre.

 Pour le représentant de Direct-Aid AMA, une agence koweitienne dans la Région de Boké, Ahmad Lémine, «C’est une tradition pour nous institution de distribuer la rupture aux musulmans démunis pendant le mois saint de Ramadan. Cette année, nous avons préféré commencer par l’Association des personnes handicapées qui a une forte relation avec nous.»

Selon M. Lémine, cette assistance humanitaire s’étendra sur les autres personnes handicapées vivant dans les cinq (05) préfectures de la Région administrative de Boké.

A partir de la semaine prochaine, rassure le représentant d’AMA dans la Région de Boké, nous irons dans les quartiers et villages environnants pour prêter mains fortes au reste des pauvres musulmans.

De l’avis du président de l’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB), Mamoudou Yabara Camara, «C’est un sentiment de satisfaction totale pour l’ensemble des personnes vulnérables.»

Le but fondamental du mois de Ramadan, précise M. Yabara, «C’est de faire savoir aux musulmans, la souffrance dans laquelle vivent les personnes défavorisées. Et il y a des millions de personnes qui sont dans cette situation permanente.»

Il a, par ailleurs, remercié l’Agence des musulmans d’Afrique qui, selon lui, développe de solides relations avec sa structure (APHAB).

Enfin, le président de l’APHAB a demandé au Ministère en charge des personnes handicapées, au Gouvernement, aux sociétés minières et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux couches déshéritées vivant à travers le pays.

Bref, les personnes handicapées de Boké saluent et apprécient cette marque de solidarité agissante de l’Agence des Musulmans d’Afrique en direction des pauvres musulmans.

Mamadouba Camara, Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.