Boké: L’ancien président de l’Assemblée nationale a été inhumé ce dimanche dans le district de Dakonta

Décédé jeudi, 02 novembre 2017 à Conakry des suites d’une maladie, l’ancien président de l’assemblée nationale de Guinée, El Hadj Aboubacar Somparé, a été inhumé cet après-midi du dimanche, 05 novembre 2017,  dans le district de Dakonta, sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké.

C’était en présence de plusieurs membres du Gouvernement conduits par le Haut représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré, représentants des partis politiques, autorités locales, amis et connaissances du défunt.

Se souvenant de l’homme, El Hadj Biro Kanté, ancien ambassadeur de Guinée en Yougoslavie, a déclaré,

« El Hadj Aboubacar Somparé, produit et grand compagnon de la révolution, a marqué ses amis, son village et le peuple de Guinée qui a renoué avec la France pendant les moments difficiles.

Au-delà son humanisme, dira  elhadj kanté l’homme a servi son pays avec brio et patriotisme que, son âme repose en paix ! »

Pour le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, El Hadj Aboubacar Somparé a efficacement posé des jalons remarquables pour la reconstruction de la Guinée et cela sans aucune discrimination

Né le 31 Août 1942, le fils de feux Amara Somparé et Aïssata Bayo a bénéficié de tous les honneurs dus à son rang de diplomate aguerri et intègre.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.