Boké: Le député uninominal de l’UFR inhumé à Sarabaya dans la CR de (Kolaboui)

Le député uninominal du parti l’Union des Forces Républicaines (UFR), Honorable Abdoulaye Sylla a été inhumé cet après-midi vendredi, 19 octobre 2018 dans le district de Sarabaya, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké à quelques 300km de la capitale Conakry.

C’est à la place des martyrs que les autorités locales, parents ou familles biologiques et politiques ont rendu un dernier hommage à leur frère, ami et cousin, honorable, Abdoulaye Sylla.

De son côté, la population de Boké a loué les multiples sacrifices du défunt qui, selon elle, a toujours manifesté son attachement à son  Kakandé depuis 1973.

A la cérémonie, le président de l’UFR, Sidya Touré, s’est exprimé « Je suis venu ramener le corps d’une personne de valeur pour le parti mais au-delà, pour le pays. Il avait inscrit au cœur de son combat politique, l’amélioration des conditions de vie des populations de Kakandé (Boké). Je voudrais aussi, témoigner à sa famille biologique que nous ne devons pas pleurer le défunt mais plutôt prier pour que Dieu lui accorde sa miséricorde et l’accueille dans son paradis célest…»

Pour sa part, l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, a indiqué « le défunt  était un véritable homme de vérité et de d’audace. Je regrette sa mort tout en invitant Boké à être fier de leur frère.»

Avec des larmes aux yeux, El Hadj Dembo Amirou Dramé se rappelle de son compagnon politique: « Abdoulaye Sylla et moi avions tout partagé, de l’école en passant par le football, la vie administrative et politique. Jamais, il ne m’a déçu dans nos relations. Paix à son âme !!!»

Quelle perte pour l’UFR !

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.