Boké: Le Ministère de l’EEF offre des matériels d’assainissement à la Commune

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie de la population, le Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts (MEEF) vient d’offrir un lot de matériel d’assainissement composé de 20 brouettes, 50 râteaux, 50 pèles, 50 gants et 100 caches-nez à la Commune urbaine (CU) de Boké.

La cérémonie de remise du don a été faite ce vendredi, 29 décembre 2017 par la ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, Mme Assiatou Baldé.

C’était en présence des autorités régionale, préfectorale et communale, des cadres de l’Administration publique ainsi que des ONG volontaires évoluant dans la localité.

Dans sa communication, Mme le ministre de l’Environnement a traduit les messages de paix du président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon elle, a réitéré sa volonté de rendre heureuse la population guinéenne dans son ensemble.

Selon Mme Baldé, l’incinération et l’enfouissement des ordures constituent une pratique néfaste pour la santé des populations tant en milieu rural et que urbain.

C’est pourquoi, elle a insisté sur l’aménagement rapide du site devant servir de cadre pour la construction d’une décharge appropriée dans la préfecture de Boké au cœur d’une agglomération.

Recevant le don, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine de Boké, El Hadj Ibrahima Barry s’est réjoui de l’offre avant de demander aux utilisateurs de mieux entretenir ces outils.

C’est sur une note d’espoir que la ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts a quitté ses interlocuteurs de la Commune.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.