Boké: Les étudiants et la Société Dynamic Mining au cœur de la fête internationale de la femme

Le Collège des étudiantes de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB), en collaboration avec les Sociétés minières notamment, Dynamic Mining et Guinée Alumina Corporation (GAC), ont organisé samedi, 10 mars 2018, une conférence  scientifique à l’honneur des femmes dont les efforts sont salués le 08 mars de chaque année à travers le Monde.

Recevant les différentes délégations, la Secrétaire générale de l’Institut Supérieur des Mines, Mme Adèle Délamou, Célébrer la femme, permet de mesurer le niveau d’implication des femmes dans le développement des pays du Monde.

Le thème choisi cette année, a-t-elle ajouté, invite les femmes à apprécier le chemin parcouru par elles, à travers le monde et à apprécier les efforts engagés pour leur équilibre, leur autonomisation et leur épanouissement.

De son côté, la représentante de la Société Dynamic Mining en Guinée, Mme Mata Barry a traduit aux femmes de Boké, l’attachement du premier responsable de son institution qui, selon elle, tient à la promotion de la femme et au renforcement de la solidarité féminine pour la prospérité des pays du Monde.

Parlant de la scolarisation de la jeune fille, Mme Barry espéré que la lutte contre les violences basées sur le genre et la nomination des femmes aux postes de décision, c’est à l’avantage de l’Humanité toute entière.

Dans une scénette intitulée ‘’L’émancipation de la femme’’, les étudiantes de l’Institut Géo-Mine de Tamakènen, ont flatté les efforts de la femme dont les sacrifices méritent d’être salués pour une société digne et équitable.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.