Boké: L’ONG WAFRICA pour la promotion des droits économiques de la femme dans la préfecture

Les responsables de l’ONG Woman of Africa (Femmes d’Afrique), sous financement du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL), ont organisé dans la matinée du vendredi, 16 novembre 2018 dans la préfecture de Boké, un atelier de renforcement de capacités des femmes  évoluant dans la promotion des droits économiques de la femme guinéenne.

Pour le Consultant du projet, Abdoulaye Diallo, «La rencontre vise à rencontrer les femmes entrepreneures des quatre régions naturelles et la Cité minière de Boké en vue de comprendre les enjeux liés à l’entreprenariat féminin.»

Selon lui, cette stratégie permet de dénombrer les difficultés rencontrées par les femmes, recenser les besoins, les opportunités et les menaces qui guettent l’entreprenariat des femmes en Guinée.

L’ONG WAFRICA Guinée selon consultant, a pour mission de contribuer à l’amélioration du statut socioéconomique et professionnel des jeunes filles, des femmes et des couches vulnérables avec la plateforme Inter’Actes Madame Digital qui soutient l’émergence d’une culture entrepreneuriale au féminin érigeant la solidarité et l’esprit de collaboration au rang de valeurs porteuses de succès.

Dans le futur, dit-on, les femmes entrepreneures de Guinée qui représenteront la communauté ciblée et intéressée par le projet seront celles qui évoluent dans l’économie informelle et formelle notamment, les secteurs de l’esthétique et de l’artisanat.

A noter qu’à la suite du présent projet, les femmes seront mieux outillées sur le développement des activités dans le monde digital.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.