Boké: Le patriarche de la CR de Sangarédi s’engage à rapprocher l’ensemble des communautés

Le patriarche de la Commune rurale (CR) de Sangarédi à 70 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, Mody Mamoudou Bah s’est engagé samedi, 04 novembre 2017, à s’est engagé à apporter sa pierre dans l’unification de l’ensemble des communautés vivant dans sa localité paternelle.

Il l’a fait savoir ce samedi, à l’occasion de la visite de courtoisie que lui a rendue le premier administrateur de la préfecture de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara en pleine tournée de prise de contact avec les collectivités à la base.

Traduisant le message de paix et de solidarité du président de la République, Pr Alpha Condé, le préfet a fait savoir que la chefferie traditionnelle est une civilisation mandingue, véritable instrument pour la consolidation de la paix sociale et l’unité nationale.

Pour y arriver, il a humblement sollicité l’implication du patriarche de la localité dans le rapprochement de l’ensemble des communautés de la sous-préfecture de Sangarédi.

En réponse, le patriarche a exprimé la détermination du Conseil des sages à accompagner les actions de l’autorité préfectorale et gouvernementale pour booster le développement de leur localité.

Il a, enfin, promis d’opérer un changement positif allant dans le sens du Changement de comportement et de mentalité pour éviter la rupture entre les populations et l’autorité centrale.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.