Boké: Le préfet à Malapouya, le Maire de la CR sollicite la création d’un poste de sécurité et d’un appui aux groupements féminins de la localité
En tournée de prise de contact avec les collectivités à la base, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara est arrivé lundi, 06 novembre 2017, dans la Commune Rurale (CR) de Malapouya dont le Maire, Hamidou Mandy, a formulé les doléances liées à la création d’un poste de sécurité et à l’accompagnement technique et financier des groupements féminins de la localité.
Réaffirmant l’adhésion de ses concitoyens aux programmes de société du président de la République, le Pr Alpha Condé, M. Mandy, a fait savoir que le sous-préfet adjoint de Malapouya n’a ni un logement administratif, ni un bureau lui permettant d’accomplir sa mission régalienne.
Prenant la parole, le préfet a promis de lutter contre l’ethnocentrisme, la haine, les manipulations et l’instrumentalisation.
Pour y arriver, il a tendu une main franche aux différentes communautés qui, selon lui, doivent fortement s’impliquer dans le développement de Boké qui doit renouer avec la prospérité.
Autres choses sur lesquelles a insisté Aboubacar M’Bopp Camara, c’est la consultation des communautés avant l’utilisation des compensations communautaires, la délibération et surtout, le respect des principes de la redevabilité, gage certain d’une cohabitation pacifique.
« La scolarisation des enfants, la relance des foyers coraniques peuvent aussi, contribuer au renforcement de la citoyenneté dans notre localité… », a conclu le préfet.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké