Boké: le projet AGECEDE-WAGES pour appuyer la Gouvernance locale dans la préfecture

 Dans le cadre de la présentation et partage des résultats de l’étude de base du projet «Appui à la Gouvernance et à la Croissance Economique Durable en Zones extractives (AGECEDE-WAGES en Afrique de l’Ouest,  une réunion de concertation s’est tenue mardi, 13 décembre 2016, dans la préfecture de Boké.

Organisée par le Centre de Coopération Internationale (CECI), l’enquête en question, concernait les sous-préfectures de Kolaboui, Bintimodouya, Kamsar, Sangarédi (Boké), selon les organisateurs de la cérémonie.

Présidant la rencontre, le Secrétaire général chargé des affaires administratives de Boké, El Hadj Lancinet Diakité, a indiqué que «Le projet en cours, vise l’accompagnement du gouvernement guinéen dans la gestion judicieuse des zones extractives. Ainsi, dira El Hadj Diakité, les efforts des  collectivités décentralisées de Boké seront renforcés  pour la réduction de la pauvreté en zone rurale…»

De son côté, la directrice CECI pays, Mme Gomez Honorine Rachelle Camara a déclaré : «Nous vous présentons les résultats de l’enquête de collecte des données de base pour pouvoir échanger avec toutes les parties prenantes. C’est ensemble, nous devons travailler en vue d’évaluer l’impact économique du projet sur les communautés de Boké. Cette stratégie permettra de faciliter la mise en œuvre du projet au bénéfice de l’ensemble des parties impliquées…»

A souligner que, le projet vise entre autres, l’amélioration de la gouvernance locale, la croissance économique durable et inclusive, renforcement des capacités des services techniques décentralisés, la gestion des conflits, la promotion du dialogue.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.