Boké : Un accident fait 5 morts à Denken

Un grave accident s’est produit mardi matin à Denken, dans la Sous-préfecture de Kolaboundji, située à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Boké, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon des informations obtenues auprès d’un confrère évoluant dans la zone, c’est une voiture FORD immatriculé RC 7291 AD qui est entré en collision avec une moto au bord duquel se trouvaient 5 personnes, tous membres d’une même famille.

Aux dires des témoins, c’est  un père de famille d’une quarantaine d’années du nom de Marco Kourouma qui conduisait ses enfants à l’école au bord d’une moto, lorsqu’ils ont été fauché par une voiture.

« Très tôt ce matin à 8h, la surveillance G4S m’a informé à travers un message téléphonique.  On nous parlait de 3 corps et sur le coup on a trouvé 5. Et ces 5 étaient tous sur la seule moto » explique Jacques Andréas, responsable des catastrophe à la croix rouge préfectorale.

De son côté, l’officier du constat le commandant Akoï Bavogui, estime que l’imprudence serait la cause de ce drame.

« Ils partaient vers Kolabougny. Arrivé au district de Denkin au PK 10 de Boké, il a tenté de dépasser 2 véhicules. Fort malheureusement, une autre voiture venait dans le sens inverse à vive allure. C’est ainsi qu’une violente collision s’est produite entre la moto et la voiture en question » explique-t-il.

Ce drame relance le débat sur la question de la sécurité routière.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.