Boké: Une mission du Ministère des TP pour la relance des travaux de la route de contournement

Dans le cadre de la reprise des travaux de la route de contournement de la préfecture de Boké, une mission du Ministère des Travaux Publics (TP) séjourne depuis mercredi, 05 Mai 2021, dans la Zone Economique Spéciale de la République de Guinée à quelques 300km de la Capitale Conakry.

La mission a pour objectif principal d’identifier les points de péage et de pesage à la rentrée et à la sortie de la route de contournement dont les travaux reprendront bientôt, selon l’ingénieur homologue pour la route de contournement de Boké, Sékouba Souaré.

Selon M. Souaré, «Les départements concernés ont déjà mis les bouchées doubles pour la reprise effective des travaux de la route de contournement partant de Missira à Tamaransy.

Le retard est dû à la non-arrivée du chef de la mission de contrôle qui a été finalement présenté aux autorités préfectorale et régionale de Boké.

Pour le respect des poids nets des charges des véhicules qui, surtout, constituent la première cause de la dégradation des routes.

A noter qu’à cause de ce léger retard, bon nombre de citoyens avaient commencé à s’interroger sur la suite des travaux de cette route de contournement tant attendue dans la préfecture de Boké.

Nous y reviendrons…

 Mamadouba Camara, Kababachir.com à Boké 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.