Bolloré, Kouchner, Condé : les liaisons dangereuses !

Les liaisons dangereuses. Ce n’est pas le titre d’un film de renom mais, la nouvelle appellation – et c’est vraiment un bel euphémisme – qu’on pourrait donner désormais à cette bande de copains et de coquins que constitue cette bande à trois : Alpha Condé, Bernard Kouchner et Vincent Bolloré.

L’un est président de la Guinée, venu au pouvoir dans des conditions que l’on connait, mais que les Guinéens ont accepté pour en finir. Depuis il fait appelle à des amis de l’école et d’ailleurs pour se partager les richesses du pays. En toute complaisance et devant les yeux impuissants des Guinéens tout court. Le second, un ami de l’école aujourd’hui au chômage, après avoir occupé le poste de ministre des Affaires étrangères sous Sarkozy qu’il tance d’ailleurs aujourd’hui, le qualifiant de tout, dans la presse française. Le troisième larron, tout aussi Français s’appelle Vincent Bolloré, le rapace des ports africains.

Leurs liaisons sont vraiment dangereuses pour la patrie, la Guinée.  Lors de ses fréquents et interminables séjours guinéens, le copain d’Alpha était jusque-là hébergé par la SDV, filiale locale de Bolloré. Le temps que celle-ci finisse de s’installer complètement, en raflant tout le port de Conakry entre les mains des autres opérateurs portuaires déjà présents depuis des décennies (les emplois des ouvriers guinéens est aujourd’hui fortement compromis). On le sait, alors qu’il était ministre au moment où Alpha venait au pouvoir, Kouchner a été d’un grand appui pour l’élection de Condé, même si, les grandes puissances comme la France affichent toujours leurs mines en déclarant que : ‘’Nous n’avons pas de candidat’’.

Le trio Bolloré, Kouchner et Condé devrait être interpellé. Après leur passage, c’est le déluge ! On vous aura averti.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

  1. […] Kaba Bachir : Bolloré, Kouchner, Condé – les liaisons dangereuses ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.