Boubacar Siddighi Diallo de l’UMP: Pourquoi j’ai rejoint l’UFR ?

En prélude de la prochaine présidentielle du 11 octobre prochain, l’Union pour le Mouvement Populaire (l’UMP, vient de rejoindre l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré.

L’annonce confirmant l’alliance avec l’UFR a été rendue publique samedi au cours d’une conférence de presse, animée par le leader de cette formation politique, Boubacar Siddighi Diallo, en présence de Boubacar Barry, directeur de campagne de Sidya Touré.

Devant un parterre de journalistes, Boubacar Siddighi Diallo, donne les raisons de ce choix.

« -D’abord, L’UFR est un parti transversal qui a pour souci majeur l’union du peuple de Guinée.

Deuxièmement, L’UFR recouvre en son sein une forte structuration prouvant la maturité de ses responsables à gérer les affaires de notre pays.

Et en troisième lieu, notre analyse repose sur la personne même du candidat Mr Sydia Touré qui a prouvé toute son expertise à pouvoir saisir les maux de notre pays et à travers de plus son combat dans les pays voisins notamment la Côte d’Ivoire ».

C’est pourquoi, ajoute le président de l’UMP, « Au sein de l’UFR, nous observons un effort qui réuni des cadres, des élites, qui réfléchissent sur des modèles de développement. Cela nous a inspiré, rassuré et convaincu d’opter pour suivre cette formation politique et appuyer son candidat », s’est-il justifié.

Dissident de NFD, Boubacar Siddighi Diallo, a crée son parti politique l’UMP en 2014. En signant cette alliance politique, il vient ainsi grossir les rangs de la dizaine des partis politiques ayant apporté leur soutien au candidat de l’UFR, Sidya Touré, au scrutin du 11 octobre prochain.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.