Bourde de Bakayoko : l’UFDG ne veut ‘’pas de raccourcis et d’amalgame’’

Suite à la bourde d’Abdourahmane Bakayoko à Labé et les conséquences désastreuses qui s’en sont suivies, les commentaires vont bon train. Le pouvoir à travers certains ministres comme Makanéra Kaké va dans tous les sens, pour une quête effrénée de récupération politique.

Le parti de Dalein Diallo, lui déplore et recadre. Lundi matin, le chargé de communication de l’UFDG était sur les antennes d’une radio locale. Souleymane Thianguel Bah est largement revenu sur l’incident de Labé. Selon lui, c’est dans la ville où Dalein Diallo est né, où il a sa famille qu’il a été injurié. Par voie de conséquence, il a été corrigé par des neveux, cousins et frères. Le chargé de com a tout simplement écarté l’implication des militants dans la vindicte, tant et si bien que ni la fédération du parti, ni la direction nationale du parti n’ont donné de consigne pour calciner la voiture du jeune leader politique.

Un peu plus tôt, Dalein Diallo a déploré « fortement la destruction du véhicule de monsieur Bakayoko. Peut-être que les jeunes de Labé ont voulu se rendre justice, ce qui n’est habituellement pas des pratiques de l’UFDG. Bien que la justice n’ait réglé aucun de nos problèmes, nous l’avons toujours saisie. » Il a tenu à recadrer : « Bakayoko n’a pas été corrigé « par rapport à un débat politique, mais par rapport à des injures grossières proférées à l’endroit de l’UFDG et son président. Il faut que les gens respectent aussi la déontologie dans leur participation au débat politique. Je déplore la violence exercée sur le leader politique, ce ne sont pas des circonstances atténuantes. »

 

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.