Cacophonie autour de l’alliance FPDD-UFDG

A peine annoncée, l’alliance entre le principal parti de l’opposition (UFDG) et les FPDD de Moussa Dadis CAMARA suscite une véritable levée de bouclier. Des réactions fusent de partout. Mais la plus remarquable est celle du coordinateur régional des FPDD de Nzérékoré. Moise HABA a ouvertement mis en cause ce projet embryonnaire.  

Interrogé par un confrère qui rappelle à son interlocuteur que Cellou Dalein et Dadis CAMARA ont fait publier un communiqué conjoint faisant cas de l’alliance insiste. Mais la réponse du représentant local de l’ex-capitaine est sans ambages: « Nous sommes un parti bien structuré. Ne vous fiez pas à ce simple communiqué »a-t-il dit.

Cette réaction est d’autant plus surprenante dans la mesure où, comme le précise Moise HABA lui-même toute formation politique est sensée être organisée de sorte qu’il n y ait pas de ce genre de cacophonie autour des décisions sensibles. Mais cette de sortie de M. HABA suscite des interrogations sur la sincérité de l’alliance que bien d’autres qualifient d’ailleurs de contre-nature.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.