Camayenne : effondrement d’un immeuble datant de l’époque coloniale

Une partie d’un immeuble R+2 situé en face de l’Hôtel Camayenne dans la commune de Dixinn s’est effondré lundi après-midi. Heureusement, on ne dénombre aucune perte en vie humaine. Mais l’accident a fait quelques blessés légers et des dégâts matériels importants.

Construit à l’époque coloniale, le bâtiment n’a pas bénéficié d’entretien – encore moins de rénovation complète – ces dernières années. Il était occupé par une dizaine de familles, qui sont aujourd’hui à la belle étoile. Ses, désormais, anciens occupants demandent l’assistance de l’État pour leur relogement.

Le Patrimoine bâti public a dépêché une équipe sur place pour s’enquérir de la situation. Les autorités du quartier envisagent de réquisitionner une école primaire pour la mettre à la disposition de sinistrés en attendant la fin de la saison des grandes pluies.

Dans la vieille ville de Conakry, plusieurs bâtiments hérités des colons nécessitent d’entretiens afin d’éviter qu’ils ne s’effondrent. Chose qui aurait des conséquences humaines et matérielles très lourdes d’autant qu’ils sont habités par des dizaines de personnes.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.