Campagne de reboisement national: La ville de Labé emboîte les pas

La filière bois de Labé, la section préfectorale des eaux et forêt et le service de l’environnement ont procédé ce samedi 11 août à un reboisement de 3 000 plants dans la commune urbaine de Labé.
 Initialement prévue le 15 juillet, ce n’est que ce samedi 11août que la campagne de reboisement va s’ouvrir dans la préfecture de Labé. La localité de Toury abritant le barrage approvisionnant la ville de Labé en eau potable, la forêt classée de Horé Dimmah abritant la source du fleuve Gambie et la forêt de saala dans la sous préfecture de Diary avaient été indexées pour ce reboisement.
Finalement, c’est la forêt classée de sérimah située au quartier safatou 2 dans la commune urbaine qui a été reboisé.  » Vous même vous avez vu le reboisement qu’on avait fait ici en 2008. Je me réjouit de l’entretient de ces plantes par les habitants de safatou.  ça ne sert à rien de planter et de ne pas entretenir, mais à chaque fois qu’on a planté ici, les autorités de safatou y ont bien veillé. c’est pour cette raison qu’on vient à chaque fois reboiser ici », s’est justifié Diao Diallo responsable préfectoral des eaux et forêts de Labé.
Le chef de quartier de Safatou ainsi que les habitants de son quartier se réjouissent des reboisements déja effectués dans sa localité et c’est pour celà qu’il a demandé cette fois aussi à c’est que sa localité en bénéficie a-t-il dit.
A noter que c’est 3000 plants Mélina arboréa et Acacia manjion qui ont été plantés. Le mouvement citoyen Osons Oser y était également pour apporter son grain de sel.
Mamadou Kossa Sow, correspondant Kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.