Campagne électorale : La HAC publie l’ordre de passage des candidats à la RTG

C’est à travers un tirage au sort que la Haute Autorité de la Communication (HAC) a dévoilé ce mardi 8 septembre, l’ordre de passage des 8 candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain, sur les antennes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), au cours de la campagne électorale.

Présidée par Mme Martine Condé, la cérémonie a mobilisé outre des membres de cette institution, plusieurs personnalités, dont des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Selon les résultats de ce tirage au sort, l’UGDD de Georges gandhi Faragay Tounkara, passera en première position, suivie de l’UFR de Sidya Touré, à la deuxième place, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo à la troisième place, le GRUP de Papa Koly Kouroumah à la quatrième place, le BL de Faya Milimono

à la cinquième place, le PEDN de Lansana Kouyaté à la sixième place, le RPG de Alpha Condé à la septième place et le PEG de Marie Madeleine Dioubaté à la huitième place.

La campagne électorale s’ouvre officiellement le 10 septembre, pour être close le 09 octobre prochain. Chaque candidat aura 7 minutes, de temps d’antenne pour convaincre les électeurs.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.