CAN 2015 : Conakry renoue avec les manifestations contre le délestage électrique

Alors que tous les regards étaient tournés vers Malabo où le Syli jouait son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, dans ce groupe D, des jeunes ont manifesté mardi dans plusieurs endroits de la capitale guinéenne. Et pour cause, la coupure d’électricité dans certains quartiers au moment du match du Syli national, a provoqué la colère des citoyens.

Très remontés contre la guinéenne de l’électricité (EDG), les protestataires ont barricadé la route, brûlé de pneux, bloquant ainsi la circulation, dans divers endroits, notamment sur l’axe Kipé-Lambandji et le tronçon Cosa-Enco, pendant un bon quart d’heure, avec des slogans : « EDG zéro ! , EDG zéro ! ».

Les services de sécurité déployés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, qui a leur tour, ont lancé des pierres à endroits des agents de sécurité.

Le calme est revenu tard dans la soirée au moment où le 2ème match de la journée, Cameroun-Mali, se jouait.

A cette allure, l’on se demande comment la guinéenne de l’électricité compte fournir de l’électricité pendant cette période de la CAN, sachant bien l’incapicité de la Société à faire face aux besoins urgents des populations en électricité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015 : Conakry renoue avec les manifestations contre le délestage électrique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.