CAN 2015 : Le coup d’envoi ce samedi

La confédération africaine de football (CAF) rassure que toutes les installations sont prêtes, les infrastructures destinées aux joueurs sont correctes.

Selon la CAF, les autorités équato-guinéennes ont réussi en 50 jours, à faire ce qu’on attendait d’elles.

Les circonstances dans lesquelles va se tenir cette CAN sont exceptionnelles, selon les responsables de la confédération africaine de football.

Le secrétaire général de la CAF, le marocain Icham El Amrani a déclaré qu’elle est loin d’être classique parce que la Guinee Equatoriale a réussi le pari d’être prête en 50 jours alors qu’il faut en général 4 années pour se préparer.

Il a assuré que la confédération africaine de football était très satisfaite des infrastructures, même s’il a reconnu que certains hôtels laissaient à désirer.

Il y a que la qualité des installations hôtelières a été remise en question, certaines équipes ont fait face à des problèmes logistiques tels que le Congo.

L’entraineur du Burkina Faso, Paul Putt a aussi critiqué les installations et estimé que le tournoi aurait pu être reporté de quelques mois.

Malgré tous ces griefs, la compétition débute bel et bien ce samedi.

Nos envoyés spéciaux en Guinée Equatoriale, Papy Aimé Faye, Babacar Diarra, Nathalie Wakam et Charles Mbuya vous feront vivre les matches en direct sur BBC Afrique et sur bbcafrique.com, à commencer par le premier choc de cet après-midi entre le pays organisateur et les Diables rouges du Congo.

http://www.bbc.co.uk

  1. […] CAN 2015 : Le coup d’envoi ce samedi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.