CAN 2015: Fin de parcours pour le gardien malien, Soumaila Diakité

Blessé lors du match Côte d’Ivoire-Mali, comptant pour la 2è journée du groupe D, le gardien titulaire malien, Soumaila Diakité, est contraint de quitter la compétition.

Le gardien de but de la sélection du Mali Soumaila Diakité a été déclaré forfait pour le reste de la CAN, qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale.

Selon RFI, l’entourage de la fédération malienne de football, a confirmé dans la soirée que le joueur avait été victime d’une déchirure musculaire. Ainsi, les Aigles du Mali joueront leur qualification pour les quarts de finale de la CAN le mercredi 28 janvier face à la Guinée, sans leur gardien titulaire.

Cette blessure éloignera Soumaila Diakité des terrains pendant trois semaines, a indiqué le staff médical des Aigles du mali.

Face à la Guinée, le sélectionneur des Aigles du Mali, Henri Kasperczak, devrait compter sur le jeune Germain Berthé, qui avait pris la place de Soumaila Diakité, lors du match contre la Côte d’Ivoire.

Si cette nouvelle est bien accueillie en Guinée, prochain adversaire des Aigles du Mali, il importe de rappeler que le Syli national de Guinée, de son côté, sera également privé de son défenseur central, Florentin Pogba, qui quitte la compétition pour cause de blessure.

Toutefois, le match du mercredi portant sur la 3è et dernière journée de la phase des poules, s’annonce déterminante pour les deux équipes et dans le groupe où le suspens se poursuit.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.