CAN 2015 : Fin de parcours pour le Syli national, battu 3 buts à 0 par le Ghana

Après sa défaite 3 buts à zéro face aux Blacks Stars de Ghana en quart de finale, ce dimanche à Malabo, le Syli national de Guinée est éliminé de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Victoire logique des Blacks stars qui ont ouvert le score dès la 3 mn de jeu par Christian Atsu. Puis à la 44mn de jeu, sur une erreur monumentale de la défense guinéenne, les ghanéens parviennent à inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de K. Appiah, peu avant la pause.

Malgré les changements effectués par Michel Dussuyer, qui a fait rentrer Kamano et Naby Keita à la place de Rajagui et Idrissa Sylla, les ghanéens ont été les maitres du jeu tout au long de la 2ème période.

A la 61ème minute de jeu, Christian Atsu inscrit son deuxième but sur une frappe qui ne donne aucune chance au portier guinéen Naby Yattara.

A 3 buts à zéro, les ghanéens étaient déjà rassurés de leur qualification, mais ils ont maintenu la pression. Ce n’est qu’aux dernières minutes que les guinéens ont tenté de s’approcher de but du portier ghanéen, mais sans succès.

Aux arrêts de jeu, le gardien guinéen Naby Yattara écope d’un carton rouge. C’est un joueur qui a terminé les derniers instants du match.

Après cette lourde défaite, c’est la fin du parcours de la CAN pour les poulains de Michel Dussuyer qui doivent regagner la maison dans les heures qui suivent.

Abdou Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015 : Fin de parcours pour le Syli national, battu 3 buts à 0 par le Ghana […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.