CAN 2015 : La Guinée entre en lice mardi face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire

Le Syli national de Guinée jouera son premier match de la 30 è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ce mardi 20 janvier face aux Eléphants de la Côte d’ivoire.

Un match très attendu par le public guinéen qui reste confiant, mais aussi par les ivoiriens donnés favoris sur papier, dans un groupe où on retrouve également le Cameroun et le Mali, qui joueront en deuxième heure.

Face à la Guinée les ivoiriens tenteront tout, mais l’enjeu sera comptable mais aussi psychologique. L’importance du premier match est cruciale lorsqu’on vise la victoire finale, histoire de donner le ton et d’emmagasiner de la confiance. Désormais dirigée par Hervé Renard, qui avait mené la Zambie à la victoire lors de la CAN 2012, l’équipe ivoirienne jouera gros face à l’équipe supposée être la plus faible dans ce groupe D.

Toutefois, le Sily National devrait relever le défi pour une bonne entrée à la CAN. Les Guinéens comptent dans leurs rangs bon nombre de joueurs de Ligue 1 comme Pogba, Sankoh, Sylla, Yattara, qui ont les armes pour mettre à mal à l’adversaire.

S’exprimant au micro de notre confrère de Foot224.net quelques heures avant le match, le sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer reste serein et confiant :

« On a tous à l’idée que cette équipe de Côte d’Ivoire a des individualités mais ils ont perdu aussi des éléments importants et beaucoup de joueurs expérimentés comme Didier Drogba, Zokora et d’autres. Donc, c’est aussi une équipe qui arrive avec des jeunes qui n’ont pas l’expérience de la CAN même si cette équipe est composée énormément d’individualités. On sait ce qui nous attend, on sait que ça va être difficile. On ne va pas avec l’étiquette de favori mais on aura à cœur de jouer les trouble-fêtes dans cette poule et ça va commencer par ce premier match contre la Côte d’Ivoire ».

Devant des adversaires donnés favoris dans ce groupe, Michel Dussuyer invite ses poulains à plus de rigueur dans le jeu.

« On est à la CAN, on sait qu’on va jouer de grandes équipes (…) il faut qu’on garde un peu d’équilibre, ne pas se jeter à l’abordage et rester concentrer. Bien jouer est une chose mais la rigueur est tout aussi importante », a-t-il conseillé.

Le coup d’envoi du match est prévu 16 heures TU, et sera suivi de la deuxième affiche du même groupe entre le Cameroun et le Mali, sous le coup de 19 heures.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

  1. […] CAN 2015 : La Guinée entre en lice mardi face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.