CAN 2015 : ‘’Notre objectif est de passer le premier tour…’’ dixit Ibrahima Traoré, Vice-capitaine du Syli national
Élu meilleur joueur du match Côte d’Ivoire-Guinée, de l’avis de nombreux experts de football, le Vice-capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, ambitionne de franchir le cap du premier tour dans cette 30 è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, malgré le niveau relevé du groupe de la Guinée. Il l’a fait savoir lors d’un entretien exclusif accordé à Jeune Afrique.
‘’La Guinée peut avoir des ambitions, mais elle n’a pas un réservoir de joueurs comparable à ceux du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ou de l’Algérie. Et il ne faut pas oublier que l’équipe n’a pas mal changé ces derniers mois, avec l’arrivée progressive de nouveaux éléments. Cela dit, même si nous sommes dans un des groupes les plus relevés (Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire), notre objectif est de passer le premier tour.’’, a déclaré Vice-capitaine du Syli national de Guinée.
À 26 ans, Ibrahima Traoré, milieu du Borussia Mönchengladbach (Allemagne), qui a été à l’origine du but guinéen face à la Côte d’ivoire mardi, est l’un des rares internationaux guinéens à être titulaire dans un club appartenant à l’un des meilleurs championnats du monde.
Après avoir concédé un match nul face à la Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée compte se rattraper lors des prochains matches de poule contre le Cameroun et le Mali, qui se joueront respectivement les 24et 28 janvier prochain.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com