CAN 2015 : le président Alpha Condé a remis le drapeau aux Capitaines du Syli national Sénior et Cadet

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le président de la République, le Pr Alpha Condé, a procédé mardi à la remise du drapeau guinéen aux deux capitaines du Syli national Sénior et Cadet.

A la cérémonie de remise du tricolore guinéen, qui s’est déroulée au palais Sékhoutouréya en présence de certains membres de son Cabinet à la présidence, de la ministre guinéen des Sports, Domany Doré et certaines personnalités du football guinéen, le président Alpha Condé a prodigué des sages conseils aux deux équipes.

« Nous savons comment la Guinée a souffert contre Ebola et particulièrement vous. Tout le monde sait quand une équipe joue chez elle, il y a un douzième joueur. Tout le monde connait l’importance des spectateurs. Tous vos matchs, vous les avez fait dehors dans les conditions extrêmement pénibles. Malgré tout, vous avez su lever la tête et j’ai eu la joie d’être à Marakech quand vous avez infligé une défaite sanglante à l’Ouganda. C’était la meilleure réponse que vous avez pu donner à l’Ouganda » a déclaré le numéro un guinéen qui souhaite que ces deux équipes reviennent chacune avec la coupe.

Après la cérémonie, les joueurs du Syli national sénior ont perçu leurs primes de qualification pour la CAN. Les joueurs ayant pris part à tous les matches éliminatoires devront percevoir 30.000 dollars, soit 5.000 dollars par match de qualification joué.

Les joueurs du Syli national sénior devront s’envoler ce mercredi pour le Maroc, où ils effectueront leur stage de préparation au Wellness and Sport Center de Casablanca. Au Maroc, la Guinée livrera deux matchs amicaux contre l’équipe nationale olympique marocaine et le Sénégal avant de s’envoler pour la Guinée Equatoriale, le 16 janvier prochain. La première sortie du Syli national dans cette compétition sera le 20 janvier contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Quant au Syli national Cadet, qui prendra part à la 11ème édition Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, qui se déroulera du 15 février au 1er mars 2015 au Niger, le stage de préparation va débuter le 14 janvier prochain à Conakry.

Mais les poulains d’Hamidou Camara se rendront également au Mali voisin pour un stage de préparation et y resteront pendant 18 jours avant de s’envoler pour le Niger le 12 février prochain.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015 : le président Alpha Condé a remis le drapeau aux Capitaines du Syli national Sénior et … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.