CAN 2015/Cameroun-Guinée : « Un match de pression », selon Michel Dussuyer

A la veuille du match Cameroun-Guinée, comptant pour la 2ème journée de la phase des poules dans ce groupe D, le sélectionneur du Syli national, Michel Dusuyer, a indiqué au cours d’une conférence de presse d’avant-match, que la rencontre qui opposera la Guinée au Cameroun, est « un match de pression ».

« C’est vrai que rien n’est fait dans ce groupe mais la deuxième journée sera importante pour toutes les équipes. Donc c’est un match à pression », a déclaré Michel Dussuyer devant un parterre des journalistes présents à Malabo.

Parlant de l’adversaire du jour, le technicien français estime que l’équipe Camerounaise est en phase de reconstruction depuis la dernière Coupe du monde.

« Depuis après la coupe du monde, le Cameroun a changé un peu de visage même s’il s’appuie toujours sur des garçons expérimentés comme Stéphane M’bia et N’Koulou. Des joueurs qui sont habitués aux grandes compétitions. Ils ont des joueurs de qualité. C’est une équipe  qui aime bien avoir des espaces, qui a des attaquants qui vont vite qui sont capables de faire la différence » a fait remarquer le sélectionneur du Syli national au micro de notre confrère de foot224.net pésent à Malabo.

Même si rien n’est encore joué dans ce groupe, Michel Dussuyer demande à ses joueurs de rester vigilants devant les Lions indomptables du Cameroun, qui peut à tout moment surprendre et créer la différence. Il estime tout de même que les camerounais ont à peu près le même style de jeu que les ivoiriens.

« On va rester vigilent à tout moment parce que cette équipe est toujours dangereuse sur le plan offensif et facilement elle peut faire la différence …».

Après donc le match nul (1-1) concédé contre la Côte d’ivoire, la Guinée affronte le Cameroun ce samedi à 19 TU, au Nuevo Estadio de Malabo. Dans le même groupe, les Eléphants de la Côte d’Ivoire vont rencontrer les Aigles du Mali, à 16 TU.

Dans ce D, toutes les équipes sont à égalité, (un match joué, 1 point, 1 but marqué, un but encaissé). Comme pour dire, rien n’est encore joué dans ce groupe. Mais certainement les matches de ce soir nous édifieront davantage sur la suite de la compétition.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015/Cameroun-Guinée : « Un match de pression », selon Michel Dussuyer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.