CAN 2019 : Après un partage des points, guinéens et ivoiriens se qualifient

En marge de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Syli national de Guinée s’est qualifié pour la phase finale, prévue au Cameroun en 2019.

Après un match nul, un  but partout face à la Côté d’Ivoire, le Syli national décroche son ticket de qualification avant la dernière journée, avec 11 points, suivi des Eléphants de la Côte d’Ivoire, également qualifiée.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les guinéens qui ont investi la défense ivoirienne. A la 11ème minute de jeu, sur une passe de Yattara, le joueur d’Auxairre, Sory Kaba, ouvre la marque.

A un but à zéro, les Eléphants de la Côte d’Ivoire multiplient les actions offensives. Sur un coup de pied arrêté, Jean Michael Seri, parvient à égaliser à la 21ème minute de jeu.

C’est sur ce score d’un partout que les deux équipes sont allées aux vestiaires.

A la reprise de la deuxième mi-temps, les deux formations ont tenté le tout pour le tout, mais le score restera inchangé malgré les multiples occasions de part et d’autre, jusqu’à la fin de la rencontre.

Malgré ce score, les deux formations ont décroché leurs tickets de qualification pour la phase finale avant la dernière journée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.