CAN 2021 : La CAF change le calendrier de la compétition


C’est le retour à la case de départ ! A un an du coup d’envoi, la Confédération Africaine de Football change le calendrier de la compétition. Au lieu de juin-juillet, la CAN 2021 se déroulera désormais entre janvier et février de la même année.

La décision a été prise mercredi 15 janvier à Yaoundé  au cours d’une rencontre entre la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités du pays.

La raison officielle qui a été évoquée pour ce changement est la période des saisons des pluies qui coïncide au Cameroun avec la date initiale de la compétition.

« Sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, […] la période de juin à septembre – je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie […] – correspond à la grande saison des pluies. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement », a souligné le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre Camerounais des Sports et de l’éducation physique (Minsep).

Cette décision prise en marge de la visite officielle du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, sera officiellement adoptée le 6 février lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF.

A rappeler que la dernière coupe d’Afrique des nations (2019) a été organisée en juin-juillet en Egypte et c’est l’Algérie qui avait remporté le trophée devant le Sénégal en finale.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.