CAN CADET : Le Syli lamine les Eperviers et se qualifie

Ce dimanche, le Syli national cadet s’est définitivement ouvert les portes de la CAN de la catégorie, prévue l’année prochaine au Niger. Pour cela, les poulains d’Hamidou Camara sont allés l’emporter contre les Togolais, sur leurs propres installations. Et pas que d’un score dérisoire.

 

En effet, au coup de sifflet final de la rencontre, le tableau des scores affichait 3 pour la Guinée et 0 pour le Togo. Après un match aller qu’ils avaient remporté en terrain, au Maroc (sur le score de 1-0), les joueurs du Syli prouvent désormais que leur qualification est tout sauf un accident de parcours. Pourtant, à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité.

 

Mais à la reprise, les Guinéens ont définitivement pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Ce qui se confirmera d’abord à 20 minutes du terme de la rencontre avec un premier but inscrit par Jules Keïta. Il est imité par Morlaye Sylla, à la 87ème minute de la rencontre. Dès lors, les Togolais qui se savaient éliminer même par un match nul, abandonnent la partie, ne jouant plus que pour achever la rencontre. Un relâchement et un désespoir dont devait profiter Lansana Touré, dans les arrêts, pour administrer l’estocade.

 

Au-delà de la victoire, les observateurs notent surtout le niveau du jeu et la mentalité de l’équipe guinéenne. Pour beaucoup d’ailleurs, si la dynamique est maintenue, le Syli cadet est parti pour une très bonne participation à la CAN 2015.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.