Can U17 : Les fans du ballon rond à Kankan apprécient la qualification en finale du Syli Cadet !



Le syli cadet, vient de décrocher son billet pour la grande finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie face aux minis super Eagles du Nigeria.  Au terme de 120 minutes, aucun des deux adversaires n’a pu ouvrir le score, c’est donc aux tirs au but que les joueurs de Maleah Camara ont su tiré leur épingle du jeu pour se qualifier avec 10 tirs réussis contre 9 pour les nigérians.

Suite à cette belle prouesse, après les jubilations, certains amateurs du football à Kankan, ont exprimé leurs sentiments, et analyse d’après match.

« J‘ai suivi le match. On s’est bien régalé. Les enfants étaient très bien déterminés.  Le coaching a été parfait. Le système de jeu à pu menacer l’équipe adverse ». A affirmé Camara Aboubacar, professeur à l’université et secrétaire général du bureau des supporters du Milo FC de Kankan.

« Le syli cadet, il ont bien joué. En première mi-temps, ils ont dominé avec 51 % des possessions de balle avec plus de 15 tirs. C’est en deuxième mi-temps qu’ils étaient un peu fébriles, mais aussi prudents. Chapeau à l’entraineur Manéah, qui a su mettre un dispositif défensif qui nous a permis de tenir jusqu’aux tirs au but ». A apprécié Abdoulaye Diallo, étudiant diplômé et gérant d’une salle de vidéo club.

« Notre équipe a très bien joué, ils ont gagné, ils se sont envolé pour la finale. Vraiment nous en sommes très contents et fiers. Vraiment nous sommes très ravis et nous les encourageons à plus de courage ainsi que le staff technique ». S’est enthousiasmé Mohamed Djanba Dioubaté.  

 Et à ce stade de la compétition, ils sont tous unanimes et certains des capacités des jeunes cadet de la Guinée à ramener cette coupe  d’Afrique de leur catégorie à la maison.

« La coupe, c’est évident, c’est possible. Vue l’équipe que Maléah a présenté aujourd’hui, on peut espérer remporter la compétition. Pour la finale, il va juste falloir donner un plus de forme à l’effectif. Il faut aussi redoubler d’efforts et la victoire sera à nous, le jour de la finale ». Ont-ils assuré.

A noter que la final de cette coupe d’Afrique des nations U17, est prévu pour ce dimanche 28 Avril en Tanzanie.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.