CAN2015 : Après le nul (1-1) face aux Ivoiriens, Michel Dussuyer exprime ses regrets

 A l’image d’autres supporters guinéens, le sectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, n’arrive pas à digérer le match nul que son son équipe a concédé mardi face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, dans le groupe D.

S’exprimant devant la presse, dans sa réaction après match, Michel Dussuyer se dit frustré du résultat face à l’équipe ivoirienne.

« Au final on est un peu sur la frustration parce qu’on laisse justement filer le match au moment où on avait le contrôle des événements ‘’, se désole Dussuyer.

Selon le technicien français, « Après l’expulsion de Gervinho, on avait la possibilité d’aller jusqu’au bout mais on se fait rattraper sur une action plein axe ». Mais, ajoute Michel Dussuyer, « Au moment où on fait le changement, c’est le moment où on était devant c’est-à-dire que les Ivoiriens avaient laissé des espaces. Avec les qualités de percussion et de vitesse de Razzagui, il y avait une possibilité de faire le break », regrette le sélectionneur du Syli national de Guinée.

Toutefois, le coach du syli de Guinée reconnait que ce match nul contre la Côte d’Ivoire reste malgré tout un bon résultat pour la suite de la compétition.

Il va falloir maintenant se concentrer davantage et réorganiser son équipe pour aborder les deux derniers matches de poule avec courage et sérénité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN2015 : Après le nul (1-1) face aux Ivoiriens, Michel Dussuyer exprime ses regrets […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.