Candidature d’Alpha Condé : ‘’Un recul pour la Guinée’’, selon Bah Oury

Réagissant à l’annonce de la candidature du Président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre, le leader de l’UDRG a exprimé ses regrets.

Pour Bah Oury, “La candidature quasi-officielle pour un troisième mandat de M. Alpha Condé en dépit de la limitation constitutionnelle à deux mandats, plonge encore davantage la Guinée dans une logique aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région.’’

Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, ‘’ Cette situation déplorable au regard des luttes démocratiques antérieures jalonnées de tragiques répressions est un recul pour la Guinée.’’, regrette-il. En agissant ainsi, poursuit l’opposant, ‘’Le Président Alpha Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabé.’’, a laissé entendre l’ancien Vice-Président de l’UFDG.

Alors que la question de l’alternance démocratique suscite encore des interrogations,  Bah Oury estime qu’Alpha Condé a préféré  “l’immobilisme politique et les répressions aux mesures de réformes économiques et de construction de l’unité et de la réconciliation nationale. Il est resté sourd face aux appels de sagesse !”, regrette l’opposant.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.